Aller au contenu

Arrivée

Le personnel de l'IEM met tout en place pour que l'arrivée de chaque enfant soit une réussite. Il propose aux parents de rencontrer ses équipes afin d'avoir une vision d'ensemble du projet qui animera le quotidien de leur enfant.

Les enfants et leur famille rencontrent les membres de l’équipe et le référent éducatif en fonction de son affectation à un groupe et de son statut d’interne ou de semi-interne. Des informations relatives à la vie en institution sont communiquées à la famille ou aux responsables légaux et notamment le règlement de fonctionnement et le livret d’accueil. Un contrat de séjour est signé entre les deux parties.

Les parents sont invités à accompagner leur enfant s’ils le souhaitent le matin du jour de l’arrivée. Ils peuvent ainsi rencontrer les membres de l’équipe projet et prendre le temps d’échanger avec chacun. L’équipe projet assure la cohérence entre les professionnels et la famille ; elle permet d’avoir une vision d'ensemble, une approche globale.

Un temps de présentation à tous les enfants est proposé à l’enfant ou au jeune par un de ses pairs durant la première journée.